Le mental, l’intuition…et notre enfant intérieur!

Suite à l’article précédent, certaines personnes m’ont dit d’accord! mais comment faire pour différencier le mental de l’intuition? Comment faire pour entendre notre voix intérieur et faire taire ce mental?

Le mental est analytique et l’information est donc le fruit d’une réflexion. Il y a un raisonnement effectué à partir d’une ou plusieurs informations et expériences du passé dirigé vers le futur. Il est basé sur la peur. Alors que l’intuition, c’est une information qui arrive comme ça sans rien avant et après, dans le moment présent. C’est une information qui provient de notre coeur. Elle arrive comme une proposition avec souvent un ressenti corporel. Il y a quelque chose qui s’ouvre lorsque nous recevons l’information alors que le mental est sous forme d’obligation ou de devoir. 

Le mental est pragmatique, logique. Il doit plutôt être au service de la super intuition que nous avons reçu. Par exemple : Et si j’écrivais des articles sur mon blog !! C’est ma petite voix qui me fait une proposition et ensuite je réfléchis, je m’organise avec mon mental :  de quoi ai je besoin pour écrire des articles ?…d’un ordinateur..etc..

C’est vrai que pour entendre sa petite voix, on a besoin de faire taire le mental et d’être dans l’instant présent. Pourquoi le mental prend autant de place?

Enfant, nous sommes incapable de penser, de rationaliser et de mentaliser, le tout petit est naturellement intuitif !

Malheureusement, en grandissant, le petit enfant est progressivement coupé de son intuition. A partir de notre conception, nous nous construisons et fusionnons avec le monde de nos parents, des adultes et de notre environnement.  La société et l’éducation ne nous apprennent pas à nous aimer d’abord, à nous reconnaitre et à prendre soin de nous. L’enfant va donc croire que ses ressentis sont faux ou qu’il ne peut s’y fier. Par exemple, si il ressent qu’un de ses parents est en colère et que son parent lui répond que tout va bien, il va considérer que son intuition lui donne une mauvaise information et il va vivre un conflit intérieur car c’est l’adulte qui sait, qui est le modèle. Au cours de ces expériences, l’enfant est détourné de sa propre vérité, de sa connaissance intérieur vers le monde extérieur. Le mental va donc avoir toute la place.

A l’âge adulte pour pouvoir vraiment s’épanouir et se réaliser, il est important de se « rééduquer » ou plutôt « rééduquer » notre enfant intérieur avec les bonnes informations, avec les vraies lois de la vie qui sont basées sur l’AMOUR DE SOI pour mettre en place une sécurité intérieur solide. C’est normal d’être respecter, c’est normal d’être reconnu, c’est normal d’être heureux…… !!!

Petit à petit, les peurs lâchent…le mental aussi et retrouve sa juste place. Notre enfant, notre coeur peut de nouveau s’ouvrir et s’exprimer. Nous pouvons faire redescendre notre centre de décision dans l’espace du cœur et suivre notre joie…et Vivre la magie de la vie!

L’enfant intérieur nous attends pour renaitre à qui nous sommes vraiment. Il est une facette fondamentale de notre existence.

MERCI A LA VIE!!:-)))

Le mental et l’intuition – Les vraies lois de la vie-  L’AMOUR DE SOI – Se reconnecter à son enfant intérieur – RenaitreSa véritéVivre la magie de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.