Aout 2023

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien avec ce beau soleil !? 

Pour la majorité, l’été est le temps des vacances et donc du repos et une belle occasion de revenir à Soi, à son propre rythme en douceur… et dans ce contexte, j’avais envie de parler de la respiration, sujet connu mais pour moi pas vécu à sa juste valeur…dans ce qu’elle apporte.

La respiration en conscience est une invitation à vivre le moment présent par le mouvement rythmique de l’air entrant et sortant de notre corps. Elle représente l’ouverture et la fermeture, l’expansion et la contraction de notre être dans l’univers. Pratiquée par le biais de la respiration ventrale, qui permet à l’air de remplir d’abord le ventre puis le thorax, elle éveille a une fluidité d’énergie vitale en nous et invite à une expansion de la conscience de soi.

Au cours de cet exercice, les pensées arrivent, parfois de manière incontrôlable. Si nous comptons les moutons, par exemple, les pensées arrivent toujours. Alors est-ce que ces pensées nous appartiennent vraiment ? D’où viennent-elles ? Le processus de respiration en conscience nous permet d’observer ces pensées sans jugement, de repousser nos limites mentales, notre ego, et de choisir librement ce à quoi nous donnons notre attention. En effet, nous avons la possibilité de décider si nous voulons suivre ces pensées ou non. Nous pouvons les voir comme des fréquences que nous captons et choisir si nous voulons nous syntoniser sur elles ou pas. L’intuition peut alors se développer, offrant une boussole interne pour naviguer parmi ces pensées. 

La respiration ventrale devient ainsi un outil de choix conscient, un remède contre l’agitation mentale, et un moyen de se reconnecter avec la vie qui respire en nous.

Cet été, choisissez un lieu calme en extérieur pour pratiquer la respiration en conscience. Instaurez une routine quotidienne, peut-être à l’aube ou au crépuscule.

Asseyez-vous confortablement et concentrez-vous sur votre respiration ventrale, en observant le mouvement de l’air entrant et sortant. Lorsque des pensées surgissent, observez-les sans jugement et décidez consciemment si vous souhaitez les suivre ou les laisser. Avec de la pratique régulière, vous développerez une meilleure intuition et une plus grande maîtrise de votre esprit.

Je suis pleinement à votre service pour vous accompagner dans votre démarche du mieux être et de la libération de votre potentiel!!

Je reprends à partir du 21 août.

Je vous souhaite de très bonnes vacances et je vous dis à la rentrée!!!

De coeur à coeur 💖

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.